En ce mois de février, les chrétiens ont commencé leur jeûne. Pour bien passer ce moment, il n’y a rien de mieux que d’aller sur une terre sainte. Pour ce faire, il vous serait profitable de vous rendre à Jérusalem. Mais que pouvez-vous y faire pour valoriser votre jeûne ? C’est à cette question que cet article apporte une réponse.
Explorer le mont Sion
Le mont Sion fait partie des collines qui attirent le plus de touristes. En effet, de par sa taille, elle force l’admiration des voyageurs. Hormis ce paramètre, il est aussi convoité à cause de son symbolisme spirituel.
En réalité, selon la bible, le mot Sion représente la résidence de Dieu. De ce fait, en ce moment de carême, vous pourrez vous y rendre pour mieux sentir la présence de votre créateur. Sur les lieux, pensez à chanter et magnifier Dieu. Dans ce cas de figure, vous pourrez sûrement ressentir son amour ; ce qui pourra vous permettre de bien passer votre jeûne.
Aller dans l’église du Saint-Sépulcre
Les moments de carême impliquent toujours des temps de prières intenses. Dans ce cas, rien ne pourrait vous faire plus de bien que d’aller prier dans l’église du Saint-Sépulcre. Ce lieu saint fait office de meilleur lieu de pèlerinage. Vous pourrez alors adresser toutes vos prières au Christ dans l’espoir d’obtenir satisfaction.
De plus sur les lieux, vous aurez le privilège de visiter le Golgotha. Cette opportunité vous permet de vous recueillir sur le lieu de crucifixion du Christ et de commémorer ce grand acte d’amour opéré par le fils de Dieu.
Parcourir le mont des Oliviers
Cette autre colline de Jérusalem représente le lieu d’agonie du Christ avant sa crucifixion. Alors en vous y rendant, vous pourrez ressasser cet événement et éprouver de très belles sensations. Cette action pourra inévitablement augmenter votre amour pour le Christ.
Hormis cela, vous pouvez aussi méditer les enseignements du Christ sur ce sol. Cela vous permettra de mieux comprendre sa parole et d’en tirer les bonnes leçons. De cette manière, votre temps de carême sera forcément une réussite.