La première question que l’on se pose pendant les préparatifs d’un voyage est relative à l’itinéraire. Lorsque vous visitez par exemple le scandola en bateau, il y a des arrêts qui sont incontournables et magnifiques. C’est aussi un moyen d’enrichir vos découvertes avant d’arriver à destination. Dans cet article, on vous parlera de ses différents arrêts.
Le girolata
Il s’agit du premier arrêt d’une sortie en bateau. Beaucoup de touristes se posent très souvent la question de savoir que faire à scandola. C’est un petit village qui se trouve sur l’éperon rocheux accessible à pied ou par la mer qui attire plusieurs voyageurs chaque saison. Vous pouvez profiter de la plage, du paysage et aussi de la bonne nourriture traditionnelle grâce à la présence de certains restaurants sur les plages .
Les calanques piana
Ce sont des rochers avec des formes particulières. Selon l’itinéraire et le point de départ, vous passerez sûrement non loin d’eux. Vous avez une vue incroyable sur ces sculptures naturelles de couleur rouge vif depuis la mer. Il y a aussi le nid du balbuzard qui est l’arrêt parfait pour les ornithologues. Il est situé en toute hauteur sur l’éperon rocheux et se détache du reste de la côte du scandola. En réalité, à cause de la hauteur, il est parfois difficile de voir les hôtes.
Un golfe de Porto
Il s’agit d’un port de pêche où vous pouvez vous promener agréablement y compris la grande plage. En plus, les routes sont magnifiques, peu importe de quel côté vous venez, c'est-à-dire que ce soit du nord ou du sud. Des routes typiquement corses de caractère avec une vue parfaite, prenez donc votre temps en la parcourant pour admirer le paysage. A tout ceci, on peut ajouter aussi le golfe de galeria qui est une petite ville avec des lieux formidables. Vous avez la possibilité de faire de la plongée ou des promenades.
Voici quelques arrêts possibles pendant votre voyage pour scandola.