Les assurances obligatoires et facultatives en Suisse

Une visite touristique en Suisse est très idéale mais avant de vous embarquer dans ce voyage il faut connaître comment les choses se passent là-bas. L’une des choses qu’il faut noter c’est le principe lié aux assurances en Suisse. Nous allons parler des assurances obligatoires en Suisse et celles qui ne le sont pas.

Les assurances obligatoires en Suisse

Pour votre visite en Suisse, il faut prendre en compte les assurances qui sont une obligation dans ce pays. En effet, l’assurance maladie de base est d’ordre obligatoire même pour les touristes qui veulent passer moins de 3 mois en Suisse. Lisez Guide de la Suisse. Cette assurance couvre les frais pour assurer les traitements adéquats au cas où vous êtes frappé par une maladie, ou en cas d’accident ou même le cas de maternité. L’assurance maladie de base ne touche pas le domaine des soins des dents. On peut aussi noter l’assurance de la responsabilité civile d’automobile qui est obligatoire et celle-ci prend en charge les dégâts que vous causez à autrui. L’assurance automobile pour tous les risques est aussi obligatoire en ce que l’assurance pour les passagers est celle qui s’en charge des blessures des passagers lors d’un accident. Les visiteurs doivent être couvert par cette assurance pour assurer leur bien-être. Notons que l’assurance des bâtiments est une obligation pour les propriétaires. Les assurances qui sont d’ordre obligatoire en Suisse visent à assurer les individus, visiteurs ainsi que les citoyens. 

Les assurances qui sont facultatives en Suisse 

Dire que ces assurances ne sont pas d’une obligation ne veut pas dire qu’elles ne sont pas importantes mais elles sont recommandées. Primo, l’assurance accident touche principalement les travailleurs et non les sous employés. Bien qu’elle soit facultative mais elle est recommandée pour prendre en charge l’employé en cas d’accident de travail. Une autre est l’assurance qui vous couvre lors des dommages contre votre véhicule et elle est aussi facultative. L’assurance des bâtiments est facultative pour les locateurs. Ils peuvent choisir protéger leurs biens meubles ou immeubles mais c’est sous l’assurance ménage qu’ils pourront couvrir leurs biens. L’assurance de la responsabilité civile, l’assurance maladie complémentaire, l’assurance de vie, l’assurance protection judiciaire et l’assurance dépôts de garantie sont des assurances facultatives mais bien recommandée afin de jouir de la protection absolue.